La vente, la pierre angulaire de votre développement

Bienvenue dans le monde, non pas des « Bisounours » 😜, mais des entrepreneurs, ceux qui veulent devenir de véritables chefs d’entreprise et vivre enfin décemment de leur activité !

Vous avez l’impression de bosser plus que de raison…

Vous avez un site internet mais il ne vit pas…

Vous publiez sur les réseaux sociaux mais ça ne vous apporte rien…

Vous êtes prêt à négocier vos tarifs pour attirer plus de clients avant même qu’on ne vous le demande…

Vous vous demandez comment font « les autres », ceux qui vivent de leur entreprise sans peur du lendemain…

Vous avez la boule au ventre quand vous vous décidez enfin à prospecter…

Bref vous ne vivez pas de votre activité comme vous le souhaiteriez !

Oui les choses ont changé, évolué.

Et nous sommes à l’ère où on peut créer facilement son activité mais encore faut-il pouvoir en vivre et la développer pour en assurer la pérennité !

Vos acheteurs potentiels, les clients que vous aimeriez avoir ont changé leur façon d’acheter.

Il est donc temps pour vous de savoir comment attirer les prospects de manière élégante et naturelle.

C’est là qu’entre en scène une nouvelle manière de vendre.

Vous devez démontrer votre savoir-faire pour gagner la confiance de vos clients potentiels.Vendre suffisamment

Mais c’est loin d’être suffisant.

C’est la succession de bonnes pratiques et de techniques éprouvées qui feront la différence.

  • Générer du trafic qualifié sur votre site Internet
  • Offrir du contenu de valeur à votre prospect idéal
  • Avoir une offre lisible et attractive
  • Faire de la prospection votre alliée
  • Créer du lien et l’entretenir
  • Etc.

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Les  8 Erreurs qui vous empêchent de vendre

1 – Vous n’interpellez pas votre cible de prédilection

Vous créez du contenu sans vous mettre à la place du prospect que vous souhaitez attirer.

Votre cible a besoin de se sentir comprise ; vous devez utiliser son vocabulaire, son langage.

Votre client idéal veut que vous lui parliez de sa problématique et de la façon dont il pourra la résoudre.

Vous devez donc lui présenter vos services ou produits comme la solution adaptée, celle qu’il recherche, consciemment ou non d’ailleurs.

2 – Vous ne parlez que de vous

C’est une erreur fréquente de parler de soi ou pour soi, pour ceux qui sont comme nous, on se sent tout de suite mieux compris, et pourtant…..

En effet vous attirez dans ce cas, non pas vos prospects mais plutôt vos concurrents, quel dommage !

Vos futurs clients attendent autre chose : que vous leur parliez, à eux, que vous leur parliez de ce qui les intéressent.

Ils veulent savoir que vous connaissez leur problématique et pas celle du voisin, ils veulent se sentir compris.

Ils veulent savoir que vous pouvez leur apporter une solution adaptée à leur besoin et pas à celui de tout le monde ; les autres, ils s’en fichent.

Ne parlez donc pas de ce qui vous intéresse vous, mais prenez la peine de vous adresser à ceux que vous pouvez aider…

3 – Vous n’écrémez pas suffisamment

Evidemment si vous avez créé votre activité c’est pour en vivre mais arrêtez de vouloir plaire à tout le monde, de vouloir vendre au plus grand nombre.

Vous allez me dire, si je veux développer mon entreprise il faut bien que je vende…. Oui bien sûr, c’est votre objectif premier, la vente.

Comme tout le monde vous avez entendu parler de client idéal alors c’est là qu’il vous faut filtrer votre marché, choisir à qui vous voulez vendre.

 Attirer à vous les futurs clients qui tireront le plus de bénéfices de vos offres est la seule façon éthique de vendre et surtout ça va grandement vous simplifier la vie !

Vous n’avez pas besoin de vous encombrer de touristes, de consommateurs qui cherchent uniquement du gratuit et qui négocieront quelque soit le prix que vous donnerez…

Faites vous plaisir et orientez vos discours et autres contenus uniquement en direction de vos clients de coeur; vous verrez, ça sera du gagnant-gagnant.

4 – Vous n’avez pas défini votre objectif

Le but final de tout entrepreneur est de vendre pour vivre de son activité, oui bien sûr.

Mais avant d’avoir des clients qui veulent et qui peuvent acheter, il faut avoir une ligne de conduite, une stratégie qui va permettre l’atteinte de l’Objectif !

Alors oui vendre est un objectif en soi mais pas assez précis, il faut rentrer dans le détail afin de rester focaliser sur son plan d’action.

Vous devez chiffrer par exemple combien de nouveaux prospects qualifiés il vous faut pour avoir le nombre de clients que vous souhaitez, quel chiffre d’affaire, combien de ventes, etc…….

Votre réussite se niche dans les détails et dans la précision, l’atteinte de vos objectifs en dépend !

Vous devez savoir où vous voulez aller pour choisir le chemin qui y mène et surtout orienter votre communication et votre marketing pour y parvenir.

Accompagnez toujours votre objectif d’une stratégie définie pour passer à l’action en suivant votre feuille de route, ça va vous motiver qui plus est !

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Ce RDV gratuit a pour objectif de vous apporter un oeil extérieur afin de vous aider à clarifier votre vision, définir vos besoins et ainsi déterminer vos avancées prochaines.

Nous pourrons voir aussi si nous pouvons travailler ensemble et comment je peux vous accompagner vers votre réussite.

5 – Vous ne faites pas d’actions de vente

Tous les chemins ne mènent pas forcément à Rome malgré tout ce qu’on entend 😉

Vous savez faire beaucoup de choses mais force est de constater que vous vous épuisez à la tâche sans avoir les résultats que vous souhaitez 🙁

Vous oubliez juste le principal, la vente !

Et je ne parle pas là, de faire du forcing ou un pitch commercial à tout bout de champ ; si vous me connaissez un peu vous savez que ça m’agace d’ailleurs très fort…

Une vente réussie, c’est à dire quand votre client est satisfait d’acheter, n’est ni plus ni moins qu’un échange de bons procédés ; en effet c’est du gagnant-gagnant et tout le monde est content.

Mais il faut mettre en place les bonnes actions pour créer et entretenir le lien de confiance.

Il faut oser vendre pour faire des ventes, oui c’est bizarre de dire ça et pourtant…

Et il faut choisir le type d’actions qui s’adapte le mieux à vos points forts, à votre coeur de métier et les articuler pour être enfin à l’aise avec le fait de vendre.

6 – Vous n’êtes pas régulier

On ne va pas se mentir, Rome ( encore elle) ne s’est pas faite en 1 jour, poser les bases de sa Performance Commerciale demande du temps au départ.

On n’a rien sans rien, il faut lancer la machine et construire les fondations et ça, ça parait toujours très long.

Oui il est tentant de remettre au lendemain ou de se dire qu’on a fait suffisamment pour obtenir de nouveaux clients…….

Et pourtant, tous les voyants sont au rouge parce que vous procrastinez (oh la vilaine habitude pour 1 Entrepreneur !)

Oui vous avez envie que les choses aillent vite, oui vous voulez des clients, mais pour ça il vous faut mettre en place un processus de vente adapté à votre activité, et vous y tenir de manière régulière.

La persévérance est souvent ce qui va faire la différence entre 2 professionnels.

Vous éduquez votre cible au fil du temps, elle s’habitue à vous et vous prenez votre place d’expert !

Et si en plus vous apportez régulièrement du contenu de valeur, vous entretenez le lien qui transformera 1 prospect en client.

Oui cela demande de l’investissement en temps mais ça vous évitera de connaître les montagnes russes dans votre activité.

Le but de la constance est d’avoir un flux régulier de nouveaux prospects que vous transformerez aisément en clients.

7 – Vous ne vous servez pas des outils à votre disposition

Nous vivons une époque formidable où 1 petite structure peut (sans gros budget) tirer son épingle du jeu grâce à tous les outils gratuits ou peu onéreux que nous avons à notre disposition.

Là encore, le but pour vous est d’avoir votre propre boîte à outils, celle qui sera adaptée à votre activité et à votre personnalité.

De celle-ci dépend le processus de vente qui vous permettra d’acquérir de nouveaux clients.

Pour commencer quand on parle de clients, il vous faut d’abord des prospects.

Et ces prospects, il vous faut leurs coordonnées et par extension un moyen de les obtenir.

C’est là qu’un site internet peut vous être grandement utile, surtout s’il vous permet de capter les mails de vos visiteurs 😉

Si vous travaillez en ligne, ça devient primordial que la communication se passe de la meilleure manière possible.

Votre liste d’adresses mail vaut encore une fois beaucoup d’argent puisque c’est elle qui fait votre fond de commerce.

D’autres outils que vous pouvez avoir à disposition sont, par exemple, les réseaux sociaux, les groupes de discussion…

8 – Vous n’organisez pas vos actions

Même (et surtout) si vous avez l’impression de vous tuer à la tâche, si vous faites beaucoup, à savoir tout et son contraire, vous ne restez pas Focus sur votre feuille de route.

Pire, vous n’avez pas de plan d’action clairement défini et par la force des choses vous vous demandez tous les matins quoi faire pour attirer plus de clients !

Oui je sais, ça fait mal vu comme ça et pourtant c’est le (triste) quotidien de nombreux entrepreneurs qui ne vivent pas de leur activité comme ils l’auraient souhaité quand ils ont créé leur société.

Si vous avez créé votre entreprise c’est parce que vous avez un coeur de métier, une expertise mais vous vous perdez dans des actions désordonnées en croyant faire le nécessaire.

Si tout ceci résonne en vous et que vous souhaitez être accompagné sur le sujet pour mettre de l’ordre dans vos affaires (et vos idées) et surtout être « enfin à l’aise avec la vente » même si ce n’est pas votre métier, vous pouvez me contacter 😉

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