Trouver des clients : ma méthode en 6 Points
Je n’ai pas de baguette magique et encore moins la science infuse, sinon il faut prévenir la presse 😉
Je ne rentre pas dans les cases et c’est très bien ainsi…
Je suis » Fabuleusement Multiple et Précieusement Unique «
Qui suis-je ? Je me pose souvent la question 😉
Vous trouverez la réponse à la fin de cet article mais là n’est pas vraiment l’Important ; en effet cette description est la vôtre… ou devrait l’être !
Pour trouver des prospects vous devez être authentique et apporter des solutions adaptées ; c’est ce que je fais.
Cet article, je l’écris aujourd’hui pour participer à l’événement Interbloggeur sur le thème » Ma Méthode pour Trouver Des Clients » et surtout pour vous donner des pistes de réflexion.
http://blog.marguindesign.com c’est l’adresse du blog où vous pourrez retrouver plusieurs Entrepreneurs qui vous parlent de leurs méthodes à eux 😉
Et cerise sur le gâteau vous aurez accès à un webzine gratuit Marguin Design & Co où vous trouvez conseils, astuces et bonnes pratiques… Elle est pas belle la vie 😉
Et passons à présent à ce qui vous intéresse vraiment : Mon Secret pour avoir un flux continu de prospects : Le Travail
- Aller à la rencontre de sa cible
- Satisfaire ses acheteurs
- Avoir un état d’esprit positif
- Se former en permanence
- Se rendre visible
- … Et tout oublier !
Bon d’accord je vais être sympa et détailler un peu ce qui pourrait ressembler à une liste à la Prévert et qui me sert tous les jours.
Aller à la rencontre de sa cible
Facile me direz-vous, je vends à ceux qui achètent… Quelle erreur 🙁
Vous avez déjà certainement entendu parler de « Client idéal » et bien c’est lui, encore et toujours qui doit vous intéresser en premier lieu.
Vous devez le connaître, le chouchouter et lui parler jusqu’à le satisfaire !
- Sélectionnez votre niche
- Définissez bien votre client idéal
- Créez votre offre phare pour lui
- Mettez en place une stratégie dédiée
- Capitalisez sur vos canaux d’acquisition
- … Et recommencez !
⇒ 15 méthodes pour prospecter différemment ici 🙂
⇒ 1 fois que vous avez rencontré votre prospect idéal, vous devez gardé le lien pour le transformer en client ; voici 1 autre cadeau pour vous y aider.
Satisfaire son client avec 1 bon positionnement
Non il ne suffit pas de vendre pour avoir des clients heureux… Vous devez aussi les rassurer, leur prouver qu’ils ont fait le bon choix en achetant chez vous.
Vous ne devez jamais oublier qu’ils sont vos premiers ambassadeurs, que ce sont eux qui vous recommandent, qui vous font de la pub et qui achèteront de nouveaux vos produits ou services !
- Proposez un service personnalisé
- Respectez-les, c’est la moindre des choses
- Communiquez avec eux en permanence
- Mettez-vous régulièrement à leur place
- Récompensez-les
- … Et améliorez !
Avoir un état d’esprit positif
Etre Entrepreneur c’est se jeter dans l’arène, sauter dans le vide et bien d’autres choses encore !
Alors oui, au départ il faut une bonne dose d’inconscience, ensuite une bonne résistance à l’échec et au final un mental à toute épreuve 😉
Ce qui distingue un entrepreneur à succès c’est avant tout son état d’esprit et la bonne connaissance qu’il a de lui, ses forces, ses faiblesses, ses ressources.
- Pensez positif
- Soyez responsable de vos actes
- Créez des relations et du lien
- Lancez-vous des défis
- Fixez-vous des objectifs
- … Et persévérez !
Se former en permanence
La perfection n’existe certes pas mais il est toujours bon de tendre vers l’excellence.
J’ai pour habitude de dire que je vise la lune, ainsi je côtoie au moins les étoiles 😉
C’est la raison pour laquelle j’ai appris au fil du temps d’innombrables techniques de vente, pas pour les appliquer sans discernement mais pour en tirer l’essentiel en fonction des situations et des personnes.
- Approfondissez votre expertise
- Acquérez de nouvelles compétences
- Devenez un professionnel agile
- Adaptez-vous au changement
- Connaissez les différentes techniques
- … Et mettez en pratique !
Se rendre visible avec la bonne offre
Se faire connaître est le meilleur moyen d’avoir des clients donc vous devez être visible !
En effet vous pouvez avoir les meilleurs produits du monde, vous pouvez être un expert dans votre domaine mais si personne ne le sait ça ne sert pas à grand chose 🙁
C’est d’autant plus vrai si vous voulez que vos prospects viennent à vous plutôt que de faire de la prospection et « taper dans le dur » !
- Soyez présent sur les réseaux sociaux
- Soignez votre image de marque
- Demandez des recommandations
- Connaissez les bons mots-clés
- Créez un blog
- … Et échangez !
… Et tout oublier sauf sa valeur ajoutée !
Là vous vous dites « mais c’est quoi ça ?! » alors je vous dis tout ou presque :
Etre professionnel, c’est connaître son métier, le faire du mieux possible ; c’est bien, très bien même mais pas suffisant pour sortir du lot.
Des professionnels qui travaillent sur une niche et connaissent leur cible sur le bout des doigts, il y en a plein.
Des professionnels qui ont une palette d’offres et qui ont mis en place la bonne stratégie pour développer leurs ventes, il y en a plein aussi.
Alors comment je fais la différence, comment je trouve des clients ?
En fait ce sont plutôt les personnes qui ont besoin de mes services qui me trouvent 😉
Et ma recette à moi, elle est simple, je fais ce que je dis, plus précisément ce que je vous ai cité au dessus.
Pas la peine de réinventer la roue, j’applique ce qui fonctionne pour moi et pour mes clients.
Voici le programme qui permet de suivre la même méthode :
Bien sûr je rajoute mes ingrédients et je ne parle pas de cuisine… D’ailleurs je ne cuisine pas 😉
Respect et Communication sont, pour moi, les piliers d’une relation de confiance et je ne veux qu’une chose, leur réussite et cela passe par :
- L’écoute active
- Le Conseil sur mesure
- Le style unique
- L’excellence du service
Alors oui, je connais beaucoup de techniques, je suis des formations et je maîtrise les 4 impulsions qui régissent l’être humain mais en plus je n’oublie pas de m’entourer d’experts, de déléguer et surtout de toujours travailler avec passion !
Tout ça fait partie intégrante de moi et les gens le ressentent et me le disent 😉
Au quotidien j’oublie que je suis en train de travailler, je donne le meilleur de moi-même.
En fait c’est simple de trouver des prospects et de les transformer en clients heureux !
Je vous ai fait des confidences alors à votre tour de vous dévoiler et de me donner Votre Méthode en commentaire ; c’est ça la clé finalement, développer Votre propre Style…
Ne soyez pas timide, lancez-vous, c’est le bon moment 🙂
Je répondrai avec plaisir à vos questions sur chacun des points cités si vous me le demandez gentiment.
Approfondir la question du client heureux et de la visibilité |
Vous avez lu jusque là, vous avez le droit d’avoir la réponse à la question du début ⇓
2 commentaires sur “6 bons conseils pour attirer les clients et les fidéliser”