Visibilité

Votre Entreprise est-elle visible ?

Vous êtes Entrepreneur et vous voulez vendre vos produits et/ou vos services ; vous devez être visible pour vos clients !

Vous avez sauté le pas, vous développez votre propre activité, vous êtes auto-entrepreneurs, dirigeant de TPE ou de PME, vous avez bien conscience de la nécessité d’être visible.Visibilité

Les grosses sociétés ont le budget pour communiquer et se montrer à leur cible et vous cherchez le moyen de faire la même chose ; c’est ce qui ressort des résultats d’un sondage.

Pour lire l’article sur les besoins des entrepreneurs et celui sur la stratégie c’est par là ↓↓↓

Développer votre Entreprise
La stratégie globale d’entreprise

Votre Vitrine

On le répète sans cesse mais si vous avez créé votre entreprise, elle doit vous rapporter de l’argent, vous permettre de vivre.

Tout le monde n’a pas les moyens d’être philanthrope ou bénévole 😉Votre vitrine

Bref, pour vendre vos produits ou vos services, il vous faut des clients.

Et les clients doivent pouvoir vous trouver pour acheter chez vous ; c’est d’une logique implacable…

Donc toutes les sociétés ont besoin d’une vitrine !

>>> Votre site internet

A notre époque où nous parlons sans cesse de digitalisation, LA vitrine à avoir c’est un site internet ; ce n’est pas pour rien que certains sites sont appelés “sites vitrines“.

En effet, vous n’achetez pas directement mais c’est bien à cet endroit, derrière une vitrine que vous découvrez les produits et que naît cette irrépressible envie d’acheter… ou pas 😉 !

Et Internet a ceci de fabuleux que vous pouvez vous y promener ; vous flânez et faites du lèche-vitrine comme dans une rue commerçante !

>>> Votre newsletter

A l’heure du digital, où la communication devrait régner en maître, il est plus que jamais important d’établir, et de garder, le contact.

Et la newsletter, tour à tour décriée et mise en avant, est un outil qui vous permet de faire le lien avec vos prospects et vos clients.

Grâce à cet outil, vous développez la confiance et conforter votre positionnement en tant qu’expert dans votre domaine.

En savoir plus

>>> Votre vitrine physique

Lorsque nous parlons de vitrine, tout de suite les gens imaginent une devanture de commerce ; évidemment c’est vrai mais pas que…

Les commerçants ne sont pas les seuls à recevoir chez eux ; en effet votre bureau est aussi votre vitrine tout comme votre environnement de travail, lorsque vous commencez à le montrer !

Faire une première bonne impression passe par l’image que vous renvoyez et tout rentre en ligne de compte pour votre activité, vos locaux également !

>>> Vos réseaux sociaux

Encore une fois, il est question de liens et de confiance ; autrefois, que ce soit à titre personnel ou professionnel, nous prenions le temps de faire connaissance.

Aujourd’hui tout va plus vite et les réseaux sociaux nous permettent de communiquer à plus grande échelle.

Nous divulguons, parfois sans y penser, un peu de notre intimité et beaucoup de notre apparence et nous devenons notre propre vitrine… avec tout ce que cela implique !

Professionnaliser ses réseaux sociaux

>>> Vos tiers-lieux

La conjoncture actuelle fait que de plus en plus de personnes se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat mais toutes n’ont pas les moyens ou la volonté de commencer à travailler dans leurs propres locaux.

Du coup, le mode de travail nomade prend de l’ampleur et les espaces de travail partagé ont le vent en poupe ; la vitrine de votre environnement va dépendre du choix qui sera fait et encore une fois il est important d’avoir une adéquation entre l’entrepreneur, son activité et l’image que renvoient ses locaux, même temporairement.

Vos ambassadeurs

Qui n’a jamais rêvé de ne pas prospecter, de voir les clients se bousculer pour acheter ses produits ou ses services ?

Lorsqu’on démarre une activité on y met toute son énergie, tout son coeur et le succès est la seule option envisageable ; sinon personne ne passerait à l’action !Ambassadeur

Dans les faits, il faut penser à la prospection car, de nouveau, sans client pas de salut pour l’entreprise ni pour son créateur ; et comme personne ne déclare spontanément aimer faire de la prospection, il faut trouver des ambassadeurs.

>>> Vos clients

La catégorie à chouchouter en priorité, c’est bien la clientèle ; pourtant combien de fois elle est tout bonnement considérée comme acquise….

Quelle erreur ! En effet un client satisfait est la meilleure publicité dont peut bénéficier une entreprise.

Non seulement il est plus facile de vendre à quelqu’un qui vous a déjà fait confiance mais en plus, avec une bonne relation clients, ceux-ci deviennent vos meilleurs ambassadeurs et de très bons prescripteurs.

>>> Vos partenaires

Le principe même du partenariat est que chacune des parties y trouve son compte ; gagnant-gagnant est l’expression la plus parlante.

Vous pouvez envisager de monter une offre conjointe, de vous offrir une visibilité réciproque sur vos supports de communication ou encore de rémunérer vos apporteurs d’affaire.

Rien n’est figé, à vous d’adapter les différentes techniques à votre mode de fonctionnement et n’oubliez jamais que plusieurs cerveaux valent mieux qu’un !

>>> Vos prescripteurs

Ce sont en fait tous ceux qui vont vous recommander, vous envoyer des clients… soit parce qu’ils y ont un intérêt direct comme la rémunération ou le prolongement de leur offre soit parce que vous avez su vous positionner comme un expert et qu’ils ont confiance en vous.

Vos prescripteurs doivent être certains de la qualité de vos services ou produits puisque, en vous recommandant à leurs contacts, ils s’impliquent.

Quoiqu’il en soit, n’oubliez jamais de remercier de cette marque d’attention !Prescripteur

>>> Vos relations professionnelles

Vous êtes un professionnel et de fait, vous rencontrez beaucoup de monde ; on oublie toujours de lister tout son réseau.

Vous participez à des salons, à des événements de réseautage, vous allez à des rendez-vous avec des prospects ou des clients ; ce sont autant d’opportunités de parler de vous et des bénéfices que vous apportez à vos clients…

Sans oublier Internet qui permet aujourd’hui de communiquer avec le plus grand nombre. La preuve, vous êtes ici 😉

>>> Vos connaissances

Alors oui il y a une vie en dehors du travail et heureusement ; et dans cette vie, vous croisez le chemin d’un bon nombre d’individus. Vous ne savez pas toujours si la personne que vous rencontrez n’est pas celle justement qui a besoin de vous ou qui va vous orienter sur votre prochain client.

Le sujet récurrent qui revient fréquemment, avec la météo, c’est le fameux : ” Et toi tu fais quoi dans la vie ?

Vous pouvez présenter à n’importe quel moment votre activité ; à vous de faire naître l’envie d’en savoir un peu plus et de transmettre concrètement l’intérêt d’avoir recours à vos services. 

Votre personal Branding

Votre image de marque personnelle, toute une histoire ! Et justement c’est ce qui fait que vous êtes unique, que vous êtes vous, que les gens vont se souvenir de vous, qu’ils vont venir à vous !Personal branding

A vous de créer votre univers par une méthode innovante qui s’adapte à votre offre ; vous attirez par votre identité professionnelle, par votre réputation…

Vous pouvez, et devez, construire ce levier de communication incontournable puisque vous êtes votre propre vitrine !

>>> Votre marque

Evidemment, lorsque vous avez lancé votre activité, vous avez imaginé créer une marque forte ; vous avez pensé à l’essentiel.

Vous avez défini, ou il est temps d’y songer, un ensemble de signes distinctifs comme votre nom, votre logo…

Vous devez être connu, reconnu et identifié par ce petit quelque chose en plus, ce détail qui fait toute la différence ; cette marque indélébile vous permet de laisser une empreinte partout où vous intervenez professionnellement !

>>> Vos valeurs

Lorsque vous créez votre activité, vous mettez beaucoup de vous et c’est normal, souhaitable même ; votre entreprise doit vous ressembler.

En tant qu’être humain vous avez des valeurs et des principes mais avez-vous pris le temps de les poser pour votre société ? Connaissez-vous votre Pourquoi ?

Dès à présent notez les valeurs de votre entreprise, 3, 4 ou 5 c’est amplement suffisant et demandez-vous pourquoi, et en quoi, ces valeurs sont importantes pour le succès de votre entreprise et le message qu’elles véhiculent pour vos clients !Valeurs

>>> Vos compétences

Quand vous lancez une entreprise ou un nouveau projet c’est parce que vous avez les compétences requises, voire l’expertise ; cela fait partie intégrante de vous même, de l’image que vous renvoyez.

C’est cette expertise  au service de vos clients que vous devez mettre en avant ; vos prospects doivent comprendre les bénéfices qu’ils gagneront en travaillant avec vous.

Pour la vente de produits, il arrive fréquemment de donner des échantillons pour montrer la qualité ; en matière de services l’appellation diffère un peu mais c’est bien de la même approche dont il s’agit.

>>> Votre blog

Pour certaines entreprises le blog sert à les faire vivre, pour d’autres il est l’entreprise elle-même. Tenir un blog c’est donner de soi. 

Gagner de l’argent avec son blog est devenu l’eldorado pour les passionnés qui veulent partager leurs connaissances, donner des conseils, aider les autres sur un thème bien précis.

Pour les entreprises, avoir un blog est un moyen de communiquer pour se faire connaître, pour asseoir son expertise, pour affirmer son positionnement

>>> Votre réputation

La tendance actuelle incite plus à parler de e-réputation ; celle-ci se développe dans le prolongement de l’image qu’une entreprise véhicule au travers de son dirigeant, de son représentant.

Cet outil est terriblement puissant pour ceux qui le maîtrisent et qui souhaitent gagner de l’argent avec leur blog ; certains sont même devenus des stars grâce à leur réputation !

” Deux choses n’apparaissent pas au bilan d’une entreprise,

sa réputation et ses hommes “

Henri Ford

Effectivement votre réputation n’est pas indiquée sur votre bilan en fin d’exercice mais elle peut fortement influer sur vos résultats.

>>> Votre histoire

Tout le monde adore les belles histoires ; c’est sans doute la prolongation de l’enfance, où l’apprentissage se fait au gré des contes et légendes.

Lorsqu’un entrepreneur connaît un beau succès, les médias ne cessent de relayer son histoire ; cela devient un message inspirant pour ceux qui veulent suivre le même chemin.

Votre parcours fait partie intégrante de votre réussite alors oui, les gens veulent en savoir un peu plus sur vous, comment vous est venue l’idée, quel est le déclic qui vous a poussé dans cette voie, etc.

Vos petits plus

Etre visible c’est, avant tout, être vous et le faire savoir.

Etre visible c’est montrer votre chemin de vie et les petits et grands moment de votre entreprise.

 Etre visible c’est partager ses motivations et ses avancées.Petit plus

Etre visible c’est donner un peu de soi pour recevoir en retour.

Etre visible ce n’est pas forcément s’exhiber comme une bête de foire mais simplement permettre à l’autre de s’identifier et d’espérer la même réussite !

>>> Vos différences

En matière de visibilité, il faut laisser parler votre imagination car plus vous construirez votre propre code, plus vous sortirez des sentiers battus, plus vous serez perçu comme un leader, comme quelqu’un d’unique ; c’est ça aussi faire le buzz 😉

Alors non, cultiver sa différence n’est pas facile, surtout lorsque la timidité est votre compagne depuis longtemps ; l’être humain est une magnifique machine qui ne demande qu’à fonctionner avec ses propres rouages.

Alors oui, il vous suffit d’être vous et d’arrêter de copier sur le voisin comme on le voit trop souvent !

>>> Vos vidéos

Impossible de parler de visibilité sans parler de l’image et plus particulièrement de la vidéo qui est actuellement un format qui a le vent en poupe.

Et ce média permet de véhiculer tellement de choses en peu de temps qu’il a encore de beaux jours devant lui.

Le cadeau du jour, le bonus caché 😉 c’est une vidéo confidentielle du président de MAAARS.

Ce document était destiné uniquement à un groupe fermé pour répondre à un challenge… Vous rentrez du coup, dans le secret des dieux et dans les coulisses de notre société !

 

En résumé il y a mille et une manière de se rendre visible sans même avoir de gros budgets ; mais si vous en avez les moyens il y a toujours la publicité, sous toutes ses formes et à tous les prix…

Evidemment vos commentaires sont les bienvenus sous cet article, et si vous avez envie de nous rejoindre dans un nouveau groupe dédié aux entrepreneurs, il vous suffit de cliquer et de répondre à 3 questions toutes simples 🙂

Catalyseur de réussite

Vous l’avez compris votre visibilité ne dépend que de vous et de vos objectifs…

Si vous êtes accrédité Secret Défense, il va de soi qu’il vaut mieux travailler dans l’ombre 😉

Dites-nous en commentaire, juste en-dessous, quels sont vos trucs et astuces pour vous rendre visible et quelle stratégie vous avez mis en place en fonction de vos objectifs

Hâte de vous lire !


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