Comment trouver des clients
C’est une question qui revient souvent !
Et régulièrement on se dit ça y est je sais ce que je dois faire… Mais passe-t-on réellement à l’action et surtout de la bonne façon ?
Evidemment on pense à se former, on se lance en ayant une expertise, enfin pour ceux qui sont sensés…
Ensuite vient le moment où on doit se faire connaître et trouver des clients.
C’est en passant à l’action que les choses vont avancer et donc il faut :
- Sauter dans le grand bain
- Oser parler de bénéfices
- Se différencier encore et toujours
- Arrêter de vouloir plaire à tout le monde
- Se faire connaître
Vous pouvez aussi décider de faire de la prospection, sans taper dans le dur, d’une manière différente !
D’ailleurs voici 1 formation gratuite pour créer votre offre de valeur en 6 jours 🙂
Evidemment tout cela se prépare, s’anticipe et demande un peu (beaucoup) de travail 😉
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Quand faut y aller, faut y aller…
Avoir un produit ou un service à vendre c’est bien mais si personne ne le sait, c’est juste « donner un coup d’épée dans l’eau » ou « lancer une bouteille à la mer ».
Donc la première chose à faire c’est passer à l’action pour faire du chiffre ; oui c’est terrible dit comme ça, et pourtant c’est la vérité !
Il ne sert à rien de tergiverser trop longtemps, une idée qui n’est pas suivie d’action restera une belle idée mais deviendra un « flop » !
Oser parler de bénéfices
Lorsque vous avez quelque chose à vendre c’est pour offrir de la valeur à vos acheteurs.
Que vous vendiez des produits ou des services, votre offre doit répondre à un besoin, qu’il soit exprimé ou non.
Apporter un bénéfice à un client c’est faire en sorte qu’il comprenne la valeur de ce que vous avez à vendre.
Et bien sûr il ne s’agit pas là de penser au côté pécuniaire mais bien de répondre à une problématique, ce qui facilitera la vie de votre prospect quand il deviendra votre client !
Construire mon offre |
Se différencier encore et toujours
Dans une société où on parle sans cesse d’innovation, peu nombreux sont ceux qui proposent réellement « autre chose » !
Ce qui fait la différence c’est la façon de présenter son offre et surtout de se présenter :
- Avoir 1 offre claire et lisible
- Définir sa clientèle cible
- Expliquer pourquoi on est « Fabuleusement Multiple et Précieusement Unique«
- Apporter des réponses adaptées aux besoins de ses prospects
Alors même si vous avez l’impression que votre produit ou votre service ne sort pas du lot, dites-vous bien que l’important est la façon dont vous le présentez et le petit plus que vous apportez par rapport à la concurrence…
Arrêter de vouloir plaire à tout le monde
Personne n’a la science infuse et personne ne peut tout faire tout seul et à plus forte raison tout faire bien.
Alors pour devenir la référence auprès de vos clients et leur apporter un bénéfice, offrez-leur votre zone d’excellence.
Votre expertise dans un domaine précis répond forcément au besoin spécifique d’une certaine cible ; c’est auprès de celle-ci que vous devez communiquez !
Il est clair que si vous voulez être utile, ne proposez pas à quelqu’un ce qu’il sait ou ce qu’il possède déjà ; au contraire apportez-lui autre chose ou au moins une autre façon de voir les choses.
Se faire connaître
Encore une fois, si personne ne sait que vous existez, si personne ne connait votre produit, vous pouvez être le meilleur… Mais cela ne sert à personne et encore moins à vous !
Simplement vous devez être visible pour vous prospects idéaux, pour ceux à qui vous apportez de la valeur, donc vous devez être présent aux mêmes endroits qu’eux.
Avoir un blog, comme celui-là par exemple, c’est bien mais insuffisant, ce ne sont pas vos articles que vous vendez mais bien des produits ou des services donc multipliez votre présence et développez votre don d’ubiquité… Avec les moyens actuels c’est plus facile qu’on ne pourrait le penser 😉
Allez à la rencontre de ceux que vous avez envie de côtoyer, de ceux avec lesquels vous voulez travailler…
⇒ Alors… Prêt à passer à l’action pour trouver plus de clients ?
Diagnostic découverte |
Dites-nous dans les commentaires comment vous trouvez vos clients et quelles actions vous avez mis en place…