Action et Développement

L’action est indispensable au développement de toute activité ; pourtant remettre à plus tard arrive fréquemment…

Si vous ne faites rien, il ne se passera rien et si vous refaites systématiquement les mêmes choses vous obtiendrez les mêmes résultats !

Les entrepreneurs qui réussissent ont un point commun : ils passent à l’action plutôt que de se lamenter sur leur triste sort… 😉

L'action au service de votre entreprise

La mise en place

C’est peut-être l’étape la plus importante ; elle est décisive.

C’est le moment de se poser des questions, beaucoup de questions, surtout les bonnes 😉 et de définir les axes de développement pour le passage à l’action.

Analyser l’existant

Alors évidemment on va commencer par se poser pour faire un état des lieux de son activité en étant le plus honnête possible bien sûr…

Voici quelques pistes à suivre :

  • Quelle est la vision que mes prospects et clients ont de mon entreprise
  • Quels sont mes points forts
  • Qu’est-ce qui peut et doit être amélioré
  • Est-ce que ma cible est bien définie
  • Quel est mon positionnement
  • Mes offres correspondent-elles à un vrai besoin
  • Quelles sont mes valeurs et celles de mon entreprise

Vous voulez faire le point ?

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Définir et fixer ses objectifs

Une fois les bases posées, vous avez des éléments de travail : vous pouvez à présent choisir votre priorité et vous fixer des objectifs

Voici quelques exemples à explorer :

  • Comment trouver de nouveaux clients
  • Les besoins de mes clients sont-ils bien identifiés
  • Comment améliorer mon offre
  • Mon tunnel de vente est-il réellement le bon
  • Comment augmenter ma visibilité
  • Quels sont les canaux de distribution possibles
  • Quelles sont mes sources principales de revenus

C’est cadeau, vous trouverez ici quelques pistes pour prospecter différemment 😉

Organiser et planifier sa démarche

Voilà, à présent vous avez une vision plus claire du travail qui vous attend encore ! Votre organisation sera la pierre angulaire de vos actions…

Voici quelques étapes pour vous aider :

  • Gardez toujours votre stratégie en tête
  • Découper vos objectifs par thème
  • Mettez l’accent sur l’importance pas sur l’urgence
  • Mesurez le temps nécessaire par jour, par semaine…
  • Développez les points positifs
  • Améliorez ce qui peut l’être et supprimez le reste
  • Fixez-vous des objectifs réalistes, mesurables et atteignables

Etablir et formaliser son plan d’action

Il est temps de noter noir sur blanc votre plan d’action et de rédiger votre feuille de route ; ça sera votre GPS…

Voici quelques réflexions pour vous orienter :

  • Quels changements opérer pour atteindre mon objectif
  • Imager chaque objectif intermédiaire avec 1 dessin, une citation
  • Avez-vous bien toutes les ressources en interne
  • Vous faut-il des partenaires ou des prestataires
  • Utilisez les blocs du Business Model Canva
  • Avez-vous besoin d’outils techniques
  • Combien va me coûter mon développement

Vous voulez aller plus loin ?

L’Action

Vous avez à présent un objectif pertinent et cohérent avec votre projet et tout est en place pour sa réussite.

Maintenant place à l’action et au développement de votre activité ; toutes les avancées sont des succès qu’il ne faut pas négliger !

Le positif amène du… positif alors communiquez autour de vous, avec les personnes qui sont impliquées dans votre développement.

C’est la succession de détails qui fera la différence, suivez votre avancement et fêtez les succès à chaque fois qu’ils se présentent !

Vous resterez focus sur vos actions et la motivation vous portera encore plus loin.

Reportez-vous aussi souvent que possible à votre feuille de route et affinez-la en fonction des résultats ; tirez partie de toutes les améliorations.

Vous voulez passer à l’action, découvrez le programme « Enfin à l’aise avec la vente« 

L’analyse des résultats

Faites un point hebdomadaire jusqu’à ce que l’objectif final soit atteint et notez les étapes intermédiaires déjà réalisées.

Exploitez vos forces et corrigez les faiblesses détectées, en résumé tirez partie de l’enseignement de vos résultats.

Vous voulez développez votre entreprise alors pensez stratégie globale et surtout prenez du recul !

Maintenant au boulot et partagez vos progrès en commentaire ou rejoignez le groupe « Entrepreneurs Déterminés à Développer leur Activité » pour échanger avec d’autres entrepreneurs qui veulent eux aussi se développer !


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