Ne vendez plus !

Pourquoi vous devez arrêter de vendre

Tout d’abord il n’y a rien de plus insupportable qu’un vendeur qui fait en permanence un pitch commercial !

Vous avez vous aussi certainement rencontré des commerciaux qui insistent lourdement et qui ne comprennent pas quand on leur dit “non”.

C’est fatigant n’est-ce pas ?

Et surtout contre-productif puisque du coup, on a tout sauf envie d’acheter quoique ce soit…….

Et si pour une fois vous accordiez plus d’importance aux bénéfices que peuvent obtenir vos clients…..

Les caractéristiques et spécificités de vos produits ou services, c’est super mais pour vos clients, le plus important c’est le gain (et je ne parle pas que d’argent) !

Vous devez juste vous poser 2 questions pour développer votre activité :

  1. Quelle est la problématique de vos clients ?
  2. Quelle est la valeur de votre offre ?

Oui vos prospects doivent comprendre immédiatement ce qu’ils vont gagner en achetant chez vous 🙂

Et plus vous créerez du lien avec vos prospects mieux vous les connaîtrez et plus vous les transformerez en clients 😉

Vous pouvez télécharger ici un guide qui vous permettra d’entretenir la relation de confiance, c’est cadeau 🙂

Quelle est la problématique de vos clients ?

Tout part de là : qu’est-ce qui intéresse votre cible !

Vous connaissez certainement cette expression “parlez-moi de moi, il n’y a que ça qui m’intéresse” 😉

En plein dans le mille 🎯, il ne sert à rien de vous concentrer sur vos produits ou services si vous ne savez pas ce que veulent vos prospects.

Si vous voulez avoir des clients régulièrement vous devez leur apporter La réponse à leur problématique.

Alors plutôt que d’énumérer inlassablement les caractéristiques de votre offre, commencez par comprendre ce qui est important pour vos futurs clients et comment vous pouvez leur apporter la solution qu’ils cherchent.

Quelle est la valeur de votre offre ?

Trop souvent quand on parle de valeur, les gens ont la fâcheuse tendance de penser prix.

Non il ne s’agit pas d’avoir des dollars dans les yeux et de tout ramener au côté financier, bien au contraire…

La vraie valeur d’une offre, c’est la façon dont elle répond au besoin du client !

Et encore une fois il faut que votre prospect comprenne ce que vous proposez si vous voulez qu’il devienne client 😉

Le prix de votre offre n’est qu’un détail lorsque vous proposez une solution adaptée à la problématique de votre cible idéale ; oui ça pique quand on lit ça et pourtant c’est vrai !

La bataille du prix n’est qu’un leurre et vous trouverez toujours moins cher que votre offre comme vous trouverez plus onéreux.

Ne vendez plus vos offres

Et restez vous-même !

Au final c’est ce qui fera toujours la différence, une fois que vous aurez créer votre USP (offre unique)

Devenez incomparable aux yeux de vos clients, de cette façon vous ne serez pas mis en concurrence pour une sombre histoire d’argent 😉

Vous devez être leur solution et ils comprendront pourquoi c’est avec vous qu’ils doivent travailler.

Au final tout le monde vend la même chose alors prenez la tangente……

A partir du moment où vous réussissez à sortir vos clients de leur problématique majeure, le moyen que vous employez n’a plus d’importance pour eux.

En effet nul besoin d’argumenter sur des outils ou un prix lorsque vous parlez vrai, que votre offre est claire et que vous répondez au besoin de votre client !

Et vous, vous faites comment pour vivre de votre entreprise sans faire un pitch commercial tout le temps ?

Si vous voulez arrêtez de vendre en permanence et attirer à vous des clients, vous devez mettre en place les bonnes actions 😉

Je vous en parle plus en détail dans ce programme à faire en autonomie : Enfin à l’aise avec la vente

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