L’expérience…

Ne vous privez pas de l’expérience des autres !

Mais c’est quoi l’Expérience ?!

D’après l’Encyclopaedia Universalis c’est la connaissance, ou pratique, acquise au contact de la réalité, de la vie, ou du Business dans le cas qui nous occupe ici

Penser se développer seul(e) est un leurre ; en effet vous devez vous servir de l’expérience des autres, de ceux qui ont dépassé le stade où vous en êtes…

Pour info, vous pouvez aller faire 1 tour par ICI

Aujourd’hui, je souhaite vous partager un retour d’expérience, quelque chose que j’ai appris en devenant entrepreneur, en créant des sociétés.

☑ Lorsque l’on crée son Entreprise c’est bien parce qu’on a envie…

  • de vivre de son activité et d’augmenter ses revenus
  • de liberté et de sérénité quant à son job
  • de vivre à son rythme sans avoir de patron sur le dos
  • de développer son business et de profiter de la vie
  • en fait de prendre son envol !

☑ Mais on oublie aussi que souvent…

  • on ne sait pas combien on va gagner
  • on se pose mille et une questions
  • on se sent seul face aux décisions à prendre
  • on se bat sur tous les fronts
  • en fait on ne sait pas comment trouver des clients !

☑ Alors on décide de se jeter à corps perdu dans la bataille et on sait qu’on doit vendre pour pérenniser son activité !

Oui mais voilà……

 » L’expérience est un comme un vieux coton-tige, après vous personne ne veut s’en servir «  

C’est ça, vous souriez et vous avez raison parce que c’est exactement ce qui arrive quand la vente n’est pas votre métier mais que vous savez que vous devez prospecter pour vendre

  1. Vous vous mettez une énorme pression
  2. Vous avez la boule au ventre
  3. Vous commencez à faire des actions de manière désordonnée !

On a souvent le sentiment de tout faire (et son contraire) et en on cumule les erreurs par manque de structure, de méthode, de techniques.Expérience Business

Même, et surtout si, on peut tout trouver sur internet ; justement on ne sait plus quoi faire….

Trop d’infos tue l’info !

On dit souvent que « le mieux est l’ennemi du bien » et c’est très vrai !

En fait il suffit parfois de remettre du fun et de la créativité dans son entreprise (et dans son activité) pour embarquer les clients dans son sillage.

Il faut avoir 1 stratégie et faire les bonnes actions, aux bons endroits et au bon moment !

Au lieu de vouloir vendre à toute force, commencez par vous concentrer sur l’essentiel ; je vous en parle dans cet article : Arrêtez de vendre vos offres

Personne ne vous a prévenu qu’il faudrait vendre

Oui quand vous créez votre Entreprise, c’est parce que vous avez un savoir-faire

Mais votre job, ce n’est pas la vente et personne ne vous a dit qu’il vous faudrait « courir après les clients »…

Pas très glamour dit comme ça… et pourtant c’est juste la vérité

Si vous voulez des pistes pour présenter votre offre de la bonne façon, c’est ici ✨

Anecdote

La première fois qu’un coach certifié m’a contactée pour travailler avec moi, je dois bien l’avouer, j’étais surprise.

En effet, je m’imaginais qu’un professionnel de l’accompagnement, comme lui, n’avait besoin de personne pour l’aider.

Et en fait si ; il avait un vrai talent pour accompagner ses clients mais pour lui, c’était une toute autre histoire…

Evidemment avec son approche professionnelle déjà acquise, les choses sont allées vite lorsqu’il s’est mis à suivre une méthode structurée (la mienne).

Et surtout il a accepté de jouer le jeu, d’appliquer ce qui fonctionne et de se laisser guider !

Nos RDV, tous les 15 jours, lui ont permis de valider chacune de ses avancées et il s’est mis enfin à vivre de son activité et non plus à « vivoter » comme il disait…

Pourquoi je vous raconte ça… ?

Pour plusieurs raisons :

  1. Il m’arrive encore d’être surprise
  2. Je n’avais pas pris conscience que des coachs certifiés feraient appel à moi (ils n’étaient même pas dans mon premier cercle de cibles)
  3. Ce n’est pas parce que vous êtes un expert dans votre activité que vous savez vendre (et encore moins « vous » vendre)
  4. C’est à vous de prendre LA décision

Et depuis ce tout premier coach, j’en accompagne plusieurs avec plaisir lorsqu’ils me contactent pour développer leur activité

Il y a des séries comme ça, qui se développent… Lorsque vous commencez à travailler avec un client dans un secteur donné, vous en attirez d’autres dans la foulée et vous vous bonifiez, comme les grands crus

Profitez de l’expérience des autres

Vous connaissez certainement cette expression : « A chacun son métier et les vaches seront bien gardées »

C’est exactement la même chose :

Vous avez un savoir-faire, une expertise et vous devez vous concentrer dessus !

Si la vente n’est pas votre métier, faites confiance à ceux qui peuvent vous aider.

Vous gagnerez du temps, de l’énergie et surtout vous serez serein.

Vous saurez enfin quoi faire pour développer votre activité et vous arrêterez de vous disperser…

Evidemment rien ne se fera sans travailler ou en sirotant un cocktail en attendant que ça se passe.

Vous n’apprendrez jamais avec un professionnel de la Performance Commerciale comment gagner de l’argent facilement mais plutôt comment vivre de votre activité et la rendre pérenne !

Si ça vous parle, je lance 1 nouveau programme avec 1 petit groupe de personnes :

Je (re)prends les rênes de mon entreprise

La performance commerciale est un outil au service du développement de votre activité.

Si vous me suivez depuis quelque temps déjà, vous savez que j’ai acheté un immeuble pour héberger mon entreprise et que c’est (juste) le résultat du travail ; en effet je ne poste pas de photos de moi au bord d’une piscine, je ne dis pas que je ne travaille pas et que l’argent rentre pendant que je dors (même si ça arrive ) !

Donc ne faites pas l’erreur d’essayer de tout faire seul ; vous n’y arriverez pas, vous vous épuiserez et ça serait dommage (et dommageable).

Voilà, la boucle est bouclée et vous avez bien compris qu’on ne développe rien seul, simplement parce que personne ne sait tout faire et encore moins tout faire bien

!

Envie d’en parler ?

  • Je vous attends dans les commentaires plus bas.

 

  • Ou si vous souhaitez (re)prendre le contrôle sur votre Activité et avoir les bases pour développer une entreprise pérenne, c’est par là :

Je (re)prends les rênes de mon entreprise

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