Coworking Châteadun

Le Coworking

Tout d’abord, le Coworking est une solution innovante, surtout en ce moment, qui permet de mutualiser les ressources et de faire le lien entre vie perso et vie pro tout en gardant une séparation.

Même si actuellement, on a tendance à se dire qu’il ne sert plus à rien de présenter cet espace de travail partagé, il s’avère que ce n’est pas vrai partout…

Le Coworking n’est qu’une des solutions qu’on peut trouver dans un Tiers-Lieu ; il est en général proposé aux Indépendants, aux TPE, aux professions libérales, aux travailleurs nomades mais on y trouve aussi de plus en plus de Télétravailleurs qui veulent éviter les longs trajets fastidieux ou la promiscuité non souhaitée (vive la crise 😒)

Ces différents profils peuvent échanger sur les bonnes pratiques, leurs différents modes de fonctionnement et trouver des synergies professionnelles le cas échéant.

Pourquoi travailler en Coworking

Plutôt que de travailler seul chez soi, quand ce n’est pas dans sa cuisine ou sa chambre à coucher, la première idée était bien de rompre la solitude.

Mais ça va bien plus loin que ça ; c’est devenu réellement un lieu de vie (un peu moins en période de crise sanitaire malheureusement).

Même si, à l’origine, ce n’était pas fait pour “se faire un réseau”, c’est vite devenu le moyen le plus rapide pour les “Solopreneurs” de rencontrer d’autres professionnels.

Travailler en Coworking c’est aussi un état d’esprit, du partage de valeur, de la création de liens forts.

Des événements conviviaux sont proposés ; mais en ce moment c’est plus compliqué avec les protocoles sanitaires qui changent tous les 4 matins 🙁

Faire le choix d’un espace de travail partagé permet aussi de démarrer son activité, de la développer sans pour autant s’engager dans un bail 3/6/9.

C’est également le meilleur moyen de pouvoir choisir sa fréquence de présence puisque de nombreuses offres sont possibles pour répondre aux besoins des différents profils.

Bon nombre de sociétés commencent également à accepter le Télétravail lorsqu’il est pratiqué dans un espace professionnel plutôt que seul chez soi.

Certaines entreprises y ont recours en période de grève également.

Bref, ça évite à bien des salariés de subir de longs trajets quotidiens et tout le monde est gagnant : moins de stress, moins d’embouteillage, moins de frais sur le foncier.

Travailler dans un Tiers-lieu facilite l’accès au très haut débit, indispensable de nos jours, pour communiquer à distance par exemple ; à l’Espace nous avons la Fibre.

La mutualisation des ressources permet également à de jeunes pousses (ou à de moins jeunes d’ailleurs 😜) d’avoir accès à des services centralisés au même endroit, comme de la reprographie sur de bonnes machines ou encore des services informatiques délivrés par des experts qu’elles n’auraient pas les moyens de se payer normalement….

Des salles de réunion de différentes tailles pour répondre à des demandes simultanées, 1 écran connecté, on trouve beaucoup de choses 😎

Pourquoi venir à Châteaudun

L’Espace by MAAARS, le 1er Tiers-Lieu du sud de l’Eure et Loir ne déroge pas à la règle.

En le découvrant, vous accédez à un lieu de travail partagé en plein coeur de ville, à proximité immédiate du centre historique et vous gagnez en efficacité et en convivialité (un peu moins en ce moment forcément 😢)

Pourquoi choisir Châteaudun d’ailleurs… c’est une question qu’on nous pose souvent !

Tout d’abord parce que nous avons fait le constat (triste) que les Entrepreneurs qui souhaitaient se développer finissaient par quitter cette jolie sous-préfecture.

A présent ils savent qu’ils ont accès à de véritables locaux professionnels

  • pour travailler, que ce soit en coworking ou en bureau privé
  • mais également recevoir leurs clients, ailleurs qu’au café d’en-bas (Patriiick)
  • organiser des réunions
  • dispenser des formations
  • avoir une domiciliation en ZRR avec agrément préfectoral
  • bénéficier de services informatiques performants (sauvegarde, sécurité, développement, …)
  • participer à des rencontres lors d’événements (pas en ce moment)

Et tout ça avec le matériel nécessaire…Coworking Châteadun

On nous souvent dit qu’ici, à l’Espace, il y a des fauteuils même pour les coworkers, ce qui est très confortable pour bosser dans de bonnes conditions, mais n’est pas toujours le cas ailleurs…

Des formules flexibles sont proposées pour coller aux besoins et c’est toujours sans engagement, même pour l’illimité…

En effet pendant la période confinement les habitués du lieu n’ont pas eu de loyer à payer et, mieux encore, ils ont vu leurs jours, semaines ou moins déjà payés, reportés sans contrepartie 🤗

Et nous avons même, pour certains, fait office de garde-meubles.

Oui je sais, on est trop sympa 😎

Et puis notre ADN chez MAAARS c’est l’accompagnement des Entreprises alors forcément l’Espace (de travail partagé) est l’extension naturelle de nos services pour les aider à se développer.

Cerise sur le gâteau, à l’Espace by MAAARS on parle anglais ✨ et ce sont nos coworkers anglophones qui sont plutôt contents 😊

Entre Chartres et Orléans nous sommes le seul tiers-lieu à la ronde, et le parking est autrement plus facile et surtout moins coûteux puisque gratuit 😎

Enfin, comme le centre-ville est accessible à pied très rapidement, ça permet également de faire vivre le commerce de proximité et de faire rayonner le territoire dunois en faisant venir de nouvelles sociétés à Châteaudun.

Vous l’aurez compris on vous attend pour visiter notre maison du bonheur 💙 pour Entrepreneurs… Mais pas que, puisque nous avons aussi le plaisir de recevoir des sociétés plus importantes.

Il y aurait tellement d’autres choses à dire… mais on vous laisse les découvrir…tiers-lieu et coworking à Châteaudun

 

L’Espace by MAAARS

1 rue des Empereurs

28200 Châteaudun

02 36 26 99 42

lespace@maaars.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *