Evidemment, tout entrepreneur crée sa société avec enthousiasme ; il est sûr de sa réussite et n’envisage pas l’échec et heureusement !

Dans les faits, la réalité est toute autre et la route du succès est semée d’embûches.

Mais alors qu’est-ce qui fait la différence ?!

La performance commerciale pour développer son activité et en vivre dignement, ce n’est pas forcément vendre en permanence…

Mais vendre est le “nerf de la guerre” pour développer son entreprise et en vivre sereinement.

Vous pouvez avoir la meilleure offre du marché, si personne ne le sait vous ne la vendrez pas !

Vous trouverez ici de quoi créer 1 offre unique

Chaque entreprise a des produits ou des services à vendre et personne ne va réinventer la roue…

Simplement, ce qui fait la différence, ce sont les fondations :

  1. Votre cible
  2. Votre marque
  3. Votre stratégie
  4. Vos offres
  5. Vos prix
  6. Et vous

Vous voulez en parler ?

1 – La cible : votre client idéal

» Le seul patron c’est le client »
Sam Walton

Quand on crée son entreprise c’est pour en vivre ; la motivation première est rarement l’argent mais il ne faut pas oublier que si l’activité n’est pas rentable, elle ne sera pas viable.

Alors il faut vendre ses produits ou ses services et, dans l’idéal, on aimerait que tout le monde les achète.

Oui mais voilà……. Parler à tout le monde c’est ne parler à personne !

Donc il faut connaître sa cible pour répondre à ses besoins et adapter ses produits ou ses services en conséquence.

Et comme le client a des besoins qui changent au cours des différentes périodes de sa vie, il vaut mieux avoir une palette à lui proposer.

Donc la première clé de la réussite de votre activité est la connaissance de votre client ; il ne doit plus avoir de secret pour vous 😉

2 – La marque : votre différence

» Fabuleusement multiple et précieusement unique, voilà ma définition «

Sabine-Rose Aronsfrau-Moreau

Quand on crée son activité, c’est un peu comme son bébé, on a envie de voir son évolution ; on veut l’élever le mieux possible, lui transmettre un peu de soi, voire beaucoup, notamment ses valeurs.

Trop souvent les sociétés diffusent des messages interchangeables ; on a juste l’impression de voir des « copier-coller » et l’identité même de la marque est galvaudée.

Alors pour sortir du lot, il faut revenir aux fondations de votre création d’entreprise ; votre pourquoi, votre vision et vos valeurs doivent être véhiculés dans tous vos messages.

N’oubliez jamais que pour sortir du lot vous devez être vous et le faire savoir !

Au quotidien, les clients potentiels n’ont que l’embarras du choix, alors demandez-vous pourquoi ils devraient acheter chez vous plutôt qu’ailleurs.

Offrez-leur l’histoire de votre marque et faites de votre entreprise l’acteur incontournable avec lequel ils ont envie de passer à l’acte d’achat ; c’est la deuxième clé du succès.

3 – La stratégie : votre choix de développement

  » Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat «

Winston Churchill

Bien souvent, lorsqu’une activité est créée ou un nouveau projet lancé, on a tendance à vouloir des résultats rapides.

On en oublie l’essentiel, réfléchir en amont et s’organiser ; il n’est pas rare de confondre urgence et précipitation, quel dommage…

Cette phase de préparation est essentielle pour assurer le succès de toute entreprise ; effectivement c’est de ce premier travail que va découler la stratégie globale à mettre en place.

Le but ultime est d’avoir des clients et, surtout, des clients satisfaits de leurs achats ; ils doivent être contents de s’identifier à votre marque et sentir qu’ils ont fait le bon choix.

4 – Les offres : vos propositions irrésistibles

» Ce n’est pas la peine d’avoir du talent à la cinquième ligne si le lecteur ne dépasse pas la troisième «

Françoise Giroud

Vous voulez transformer un prospect en client ; la première chose à faire est de lui proposer des offres claires, sans ambiguïté.

En effet, si vos offres de services sont illisibles, si l’utilité de vos produits n’est pas claire, vos clients potentiels ne passeront pas à l’action ; tout simplement parce qu’ils n’auront pas compris votre proposition.

Vous connaissez vos services ou vos produits mais êtes-vous certain de transmettre l’information correctement, de ne laisser planer aucun doute, d’inspirer confiance ?

Avez-vous suffisamment travailler votre proposition client afin de la rendre simple, concise et convaincante ?

Votre offre met-elle en avant les bonnes informations et surtout répond-elle aux besoins de vos clients ?

Votre réflexion doit être menée en amont et vous devez toujours garder en tête votre cible et votre positionnement ; la quatrième clé de votre réussite se trouve là, c’est votre offre.

5 – Les prix : votre valeur

  » La rareté fait le prix des choses «

Pétrone

Encore une fois, si vous avez créé votre société, c’est pour vendre produits ou services donc fixer le juste prix est primordial.

Votre client doit toujours rester au coeur de votre stratégie alors le bon prix est celui qu’il est prêt à payer ; vous devez lui apporter de la valeur et répondre à ses besoins.

Evidemment la bonne équation est celle qui vous permet de vivre et d’offrir un produit ou un service de qualité ; vous devez de fait calculer votre coût de revient et connaître l’investissement que votre clientèle est prête à faire.

Quand on parle de bon rapport qualité-prix, l’essentiel est dit ; en effet la valeur que votre client perçoit conditionne le prix qu’il est prêt à payer.

Le prix et la valeur réelle d’un objet ou d’un service sont donc bien conditionnés par la réponse à un besoin, exprimé ou non.

Enfin il est faux de croire que le prix est un frein à l’achat ; bien souvent, lorsque le prix est bas, le produit ou le service proposé sont donc perçus comme sans valeur… Voilà la cinquième clé, la perception du prix.

6 – Vous : pourquoi vous

» Parce que c’était lui ; parce que c’était moi «

Montaigne

La vente de produits et de services ne se résume pas à une simple transaction ; une relation de confiance doit s’établir entre les deux parties.

Tout le monde n’est pas précurseur donc les produits ou services proposés sont bien souvent les mêmes d’une société à l’autre ; alors pourquoi certains connaissent-ils plus de succès ?

Le fond et la forme sont les deux facettes d’une offre commerciale et ce qui va faire la différence, c’est le courant qui passe… ou pas !

En effet c’est la manière dont vous allez présenter votre activité, vos produits ou vos services qui va faire toute la différence et bien sûr le fait de connaitre votre client idéal vous permettra de vous adresser directement à lui pour répondre au mieux à ses attentes.

Alors évidemment si vous êtes reconnu comme un expert dans votre domaine, autant en profiter et surtout rester vous-même tout en créant un lien avec votre cible.

Etre et rester vous-même en répondant aux besoins de votre client idéal est indéniablement la sixième clé du succès, le bonus, le vrai » petit plus » 😉

Mettre en place les clés du succès

 

Vous l’aurez compris, la solution universelle et magique n’existe pas !

Les compétences, l’expérience et les bonnes pratiques s’acquièrent avec du travail et au fil du temps.

Evidemment quand on est entrepreneur on veut aller vite mais il ne faut en aucun cas confondre urgence et précipitation.

Alors, il ne faut jamais oublier d’investir sur soi et dans son entreprise pour éviter les écueils ; personne ne sait tout faire bien tout seul et ce serait mentir que de le faire croire.

Aucun entrepreneur à succès ne l’est devenu par hasard et aucune société ne survit sans s’en donner les moyens 😉

Vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos commentaires en dessous 

Pour les plus timides, vous pouvez nous laisser un message via notre formulaire de contact.

Enfin, vous pouvez également rejoindre le groupe des Entrepreneurs déterminés à développer leur activité pour échanger sur les sujets qui vous tiennent à coeur 😉

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Il vous permettra de créer ou de garder le lien avec vos prospects sans commettre d’impairs 😉

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