Se faire accompagner

Tout un programme, c’est vrai… Mais au juste c’est quoi un accompagnement ?

Déjà c’est le mot du moment 😉

Et la citation qui s’y rapporte…

«  Accompagner quelqu’un, c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place.

C’est être à côté « 

Joseph Templier 
Alors évidemment dans le cadre d’un accompagnement d’entreprise, le seul maître à bord est, et restera, le dirigeant. 
Il est celui qui connait le mieux son activité et c’est encore plus vrai dans les petites structures.
Le revers de la médaille, c’est qu’il n’a pas le don d’ubiquité et qu’il ne peut pas être sur tous les fronts.
Il ne peut pas être partout à la fois et il ne sait pas ou ne peut pas tout faire seul…
Et d’ailleurs qui le pourrait ?

Gagner du temps

Le fait de faire appel à un professionnel de l’accompagnement permet de gagner du temps.

Son intervention permet d’aller à l’essentiel plutôt que de tourner en rond et de ne plus savoir où donner de la tête.

Et pour un entrepreneur le temps c’est de l’argent !

Alors pour gagner du temps, rien de tel que d’emprunter le plus court chemin d’un point à un autre 😉

Economiser de l’énergie

 Un entrepreneur se débat souvent avec des codes de procédures qu’il ne maîtrise pas forcément.

Entre toutes les facettes de son métier, il se doit d’enfiler plusieurs casquettes.

Il doit tout découvrir par lui-même et ne sait pas à quoi il peut prétendre.

Il ne peut pas deviner ce qu’il ne sait pas !

Et un dirigeant d’entreprise est souvent sur tous les fronts.

⇒ Economiser de l’énergie c’est aussi mettre en place les bonnes pratiques…

1 cadeau utile

Suivre l’activitéSuivre l'activité

C’est encore plus vrai pour un patron de TPE ou de PME ; il doit souvent gérer une multitude de choses tout seul et ce, dans plusieurs domaines.

Il lui faut de l’aide pour tout superviser et des connaissances pour mettre en place les bons outils.Il doit également automatiser des process, se servir des bonnes pratiques qui ont fait leur preuve.

Une feuille de route détaillée lui permettra d’avoir un vrai plan d’actions à suivre pour ne pas s’éparpiller sur le superflu et prioriser les tâches.

Il pourra se concentrer sur ses objectifs avec une stratégie bien définie.

Développer l’entreprise

Pour vivre et se développer, une société, quelque soit sa taille et son domaine d’activité a besoin de clients…

Il faut identifier les canaux d’acquisition qui fonctionnent le mieux pour trouver un flux permanent de prospects à transformer en clients.

Et pour toujours prévoir le lendemain, la prospection doit être en permanence au coeur du développement de l’entreprise.

Monter en compétence

A l’heure actuelle, les clients se montrent de plus en plus exigeants et pour continuer à les satisfaire, c’est un travail de tous les instants.Monter en compétence

Alors il faut continuer à se former régulièrement pour monter en compétence, se bonifier avec le temps comme les grands crus et surtout viser l’excellence !

Si vous voulez profiter d’un accompagnement en toute autonomie, vous aimerez ce programme en ligne : enfin à l’aise avec la vente !

Et bien sûr MAAARS est là pour vous accompagner pas à pas vers votre réussite 😉

 
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