Mission et Conseil
Le mot du moment : MISSION
… Et sa citation…
“La MISSION essentielle du pouvoir est de rendre les hommes heureux.”
L’évaluation de la satisfaction d’une mission de conseil
Chaque jour nous entendons parler de remettre l’humain au coeur du process, mais qu’en est-il réellement si on ne prend pas la peine de mesurer la satisfaction de nos interlocuteurs ?
La notion de bonheur au travail est toujours plus présente alors il est temps de se demander si nos clients sont, eux aussi, réellement heureux.
Il convient simplement de leur poser la question sous forme de questionnaire de satisfaction 😉
En voici un exemple qui peut s’adapter et qu’il vous suffira de rédiger en fonction de votre activité :
La découverte ou le premier entretien
- Connaissance de l’entreprise, du contexte
- Présentation des services ou des produits
- Compétence et attitude professionnelle
- Ecoute et bonne compréhension du besoin
Les préconisations ou la proposition d’intervention
- Proposition explicite, claire, compréhensible et lisible
- Respect des délais pour la transmission
- Pertinence des solutions proposées
- Définition claire des moyens humains, techniques et financiers à mettre en œuvre
- Clarté et transparence des conditions contractuelles
L’intervention ou la réalisation de la mission
- Rythme de l’intervention, fréquence des réunions et délais de réalisation
- Mesure de l’avancement vers l’objectif final
- Adéquation de la mission avec la proposition et les préconisations
- Respect des échéances
- Contenu technique
- Point à chaque étape
- Elaboration de résultats clairs et concis
- Rapport final
La proactivité ou l’adaptation
- Prise en compte de la spécificité de l’entreprise
- Réactivité sur calendrier, contenu, orientations et modifications
- Communication sur l’avancée de la mission
- Validation des étapes et modifications
Notre mission : votre satisfaction
- Vous êtes créateur ou chef d’entreprise…
- Vous souhaitez des solutions adaptées à vos besoins professionnels…
Vous voulez nous confier 1 mission |
Vous préférez faire les choses vous-même et avancer à votre rythme, c’est également possible tout en continuant à développer votre activité.
Découvrez le programme « Enfin à l’aise avec la vente »