Acquérir plus de trafic en 2020 avec un blog, c’est encore possible ?

La Toile est un potentiel d’accroissement clientèle qui peut particulièrement favoriser l’augmentation du chiffre d’affaires. Avoir un site Internet est la première étape pour promouvoir vos activités ou vos produits en ligne. Mais parfois, un site e-commerce ne suffit pas pour être référencé dans les moteurs de recherche. Pour avoir plus de visibilité, il vous faut également créer un blog.

Site Internet et blog, quelle est la différence ?

Au départ, le blog a été spécialement créé pour des blogueurs dans le but de divertir, de faire passer des informations ou pour partager des conseils et diverses expériences. Aujourd’hui, c’est un domaine bien exploité par le marketing de contenu. Mais il a une grande différence avec un site Internet. Ce dernier est un ensemble de pages, organisé par thème, dont l’objet est plus commercial. Il englobe différentes informations sur votre entreprise, la qualité de vos produits ou services, comme une sorte de garantie pour les consommateurs qui visitent vos pages Web.

Un blog est un type de site internet consacré aux publications d’articles. Il peut constituer une porte pour attirer les internautes à acheter vos produits.

Comment avoir plus de visiteurs grâce à un blog ?

Avoir un blog est un atout pour être positionné dans les moteurs de recherches. C’est même un outil indispensable pour le référencement SEO. Ceci permet de générer plus de visite dans votre site e-commerce. Mais comment s’y prendre ?

Il faut trouver des articles ayant une liaison avec vos activités. Si vous vendez des produits cosmétiques, vous pouvez choisir plusieurs thèmes pouvant intéresser vos internautes cibles. Par exemple, pour vendre des produits épilatoires, vous pouvez choisir des articles sur la procédure pour une épilation parfaite. Dans votre texte, vous allez choisir les mots-clés stratégiques où vous allez insérer un backlink menant au produit que vous vendez sur votre boutique en ligne, ou bien vers une page stratégique de votre site. Vous pouvez même mettre des images du produit dans votre article SEO, avec une description pouvant attirer vos lecteurs à acheter le produit.

Comment garder la pertinence de votre blog ?

Google dispose d’un algorithme très puissant pour qualifier la qualité d’une plateforme Web. C’est pourquoi il ne faut jamais prendre à la légère la qualité des pages de votre site ou blog. Toutefois, il faut le faire le naturellement possible sans forcer à faire bêtement de la publicité pour votre site vendeur. Au lieu de générer plus de trafic, le contenu va être un blocage pour votre plateforme puisque l’algorithme va vous placer en dernier rang. Confiez votre blog à des rédacteurs expérimentés pour avoir une meilleure longue traîne à votre blog.

Comment animer son blog ?

Pour un site, vous ne modifiez le contenu que si vous voulez mettre à jour quelques détails, ou bien pour ajouter de nouveaux produits.

En revanche, un blog s’entretient quotidiennement. Votre but est de développer une communauté avec qui vous allez interagir. La réponse aux commentaires est impérative. De nouveaux contenus doivent également apparaitre régulièrement.

Tâchez aussi de lier votre blog à des comptes de réseaux sociaux, comme Facebook, Instagram ou Pinterest.

Via ces plateformes sociales, vous pourrez attirer des clients potentiels en y partageant quelques articles de votre blog. En cliquant sur le lien, votre blog, ainsi que votre site e-commerce recevra plus de visiteurs.







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