Pourquoi générer du trafic vers son site ?!

L’objectif est de générer du trafic pour vendre

générer du traficToutes les entreprises ont le même objectif, c’est la vente de leurs produits ou services !
Et ceux qui disent le contraire……. A vous de terminer cette phrase et de tirer les conclusions qui s’imposent !
Internet est votre meilleur allié que ce soit pour vendre en ligne ou générer des contacts entrants par le biais d’appels, de mails ou de capture d’adresses.

Le trafic : indispensable

Fer de lanceEncore en 2017 beaucoup de petites entreprises ne se servent toujours pas du web et pourtant la création de trafic, en présentiel ou en ligne, semble être le fer de lance de toute activité ; c’est la raison pour laquelle on voit de plus en plus de publication sur les réseaux sociaux !
Curieusement toutes les publications professionnelles ne le sont pas ; en effet nombre de commerçants ou d’artisans se servent de leur profil personnel pour communiquer tant bien que mal au sujet de leur entreprise…
La bonne question à se poser c’est pourquoi ?!

Des questions ?

Le réseau social : 1 outil efficace

Réseau socialLes porteurs de projet et les Chefs d’entreprise l’ont bien compris, les réseaux sociaux représentent un moyen simple et rapide pour communiquer et c’est vrai, c’est un outil particulièrement efficace pour générer du trafic, il est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !
Ca veut dire que tout le monde peut l’utiliser quand il en a envie ou besoin, aussi souvent qu’il le désire et il s’y passe toujours quelque chose…

Le site internet : votre vitrine

Site internetSi vous n’avez aucun visiteur dans une boutique vous ne vendrez pas ! C’est la même chose pour un site, sans trafic votre site sera numériquement voué à l’échec puisque sa fonction première est d’être vu !
Si personne ne vient sur votre site, il ne vous rapportera pas de revenu ni directement ni indirectement 🙁 alors que vous l’avez créé dans cette optique…
C’est pour cette raison que que les publications sur les réseaux sociaux se multiplient, pour vendre, encore et toujours, que ce soit dit une bonne fois pour toute !
Et plus votre site recevra de visiteurs, plus vos produits ou services se vendront, si bien sûr ils sont de qualité ; le cercle vertueux est en place, votre site sera mieux référencé et vous serez en mesure de l’améliorer pour générer un flux de visiteurs réguliers et de plus en plus nombreux.
Pour ce faire vous devez bien entendu connaître les habitudes de votre cible, c’est à dire de vos clients idéaux.

Le but : développer votre entreprise

Développer entrepriseVotre positionnement dans Google passe aussi par le travail de votre e-réputation et la présence d’une société sur les réseaux sociaux permet un meilleur référencement.
Votre site internet est un vecteur de ventes et vous permet d’étendre votre offre au delà du marché local avec les outils numériques à disposition de nos jours.
Que vous soyez un indépendant, une petite entreprise ou une grosse société, et quelque soit votre activité, vous avez besoin de trafic sur votre site pour convertir vos prospects en clients et gagner en notoriété et reconnaissance !
Et nous en revenons à Google, notre meilleur ami aujourd’hui pour être trouvé 😉 même si ce n’est pas le seul moteur de recherche, c’est celui vers lequel se tournent 94% des internautes.
Le développement commercial d’une société passe par la conquête et la fidélisation de clients et ce sont les sites web le plus facilement trouvés dans ce moteur de recherche qui sont les plus rentables : loi de la moyenne, plus vous avez de visiteurs plus vous multipliez les possibilités de conversion, même si la qualité de l’information et du contenu sont indispensables.

Développer votre activité c’est vous assurer de pouvoir en vivre sereinement ; la vente est la pierre angulaire…

Enfin à l’aise avec la vente 😉


Passer à l’action

La visibilité : primordiale

VisibilitéPour développer de la confiance envers une société, vos prospects, donc vos futurs clients, ont besoin de savoir qu’elle existe et veulent être rassurés sur son expérience ; la notoriété et la visibilité sont les premiers pas pour cela.
Votre visibilité et votre développement économique passe donc par une présence en ligne qui apportera du trafic sur votre site internet.
Votre site web doit être légal et bien construit et vous pouvez le faire remonter dans les résultats de recherche en utilisant plusieurs méthodes pour améliorer votre référencement.
Certes cela représente un coût financier mais le retour sur investissement est généralement rapide et la notoriété de votre entreprise sera très rapidement accrue.
Comme on le dit souvent chez MAAARS, il faut être  » Fabuleusement Multiple et Précieusement Unique «  pour se démarquer de la concurrence et surtout c’est ce qui permet de développer sa propre marque, son propre style 🙂

La mesure de votre audience : essentielle

AudienceEn fonction du but recherché en plus de celui de vendre, il faut adapter sa démarche à sa cible et surtout savoir ce que l’on veut ou encore plus important peut-être, ce que l’on ne veut pas…
Vous devez savoir d’où viennent vos clients, comment ils vous ont trouvés, par quels canaux ils sont arrivés jusqu’à vous et pourquoi….
En effet si vous ne parvenez pas à mesurer le trafic sur votre site vous ne saurez jamais quelle méthode est la plus efficace  ni d’où viennent vos visiteurs et le risque est de vous disperser plutôt que de rester concentré sur la meilleure méthode de transformation !
De plus en plus d’outils voient le jour, il faut donc s’en servir à bon escient et ne pas se perdre dans les méandres du progrès ; c’est souvent le risque avec Internet 😉
Nombreux sont les internautes qui papillonnent au gré de leurs trouvailles et vont jusqu’à oublier leur recherche initiale… Il est donc nécessaire de les pister 🙂
Il est important de générer du trafic sur son site mais également de savoir conserver l’attention de ceux qui sont arrivés jusque là !
Le savoir c’est le pouvoir : il faut connaître son client idéal pour savoir quoi lui vendre, à quel moment et à quel prix.

Les bonnes pratiques

Bien sûr il n’y a pas une méthode pour générer du trafic sur un site internet ; l’important est de trouver LA méthode qui fonctionne pour votre entreprise

  • Le référencement naturel
  • Le référencement payant
  • Le contenu de qualité
  • La publication régulière
  • Les liens externes
  • Les images
  • Les réseaux sociaux
  • Les relations presse
  • Le bouche à oreille
  • ……
  • Et tout ce qui fonctionne POUR VOUS

En fait la publicité a encore de beaux jours devant elle quelques soient ses canaux de diffusion !

En conclusion vous voulez générer du trafic sur votre site :
Augmentez votre notoriété sur internet !

Vous pouvez également trouver de l’info dans nos autres articles ou télécharger un cadeau gratuit qui vous faciliter la vie pour faire revenir vos prospects et clients sur votre site 😉

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6 commentaires sur “Pourquoi et comment générer du trafic vers son site web”