Comment mieux gérer votre développement ?!


1 bon accompagnement

Un bon accompagnement permet d’être plus efficace au quotidien et donc d’optimiser la performance de votre entreprise.

Les bons profils

Faire appel à des professionnels en fonction des expertises recherchées, c’est une réponse tellement simple qu’elle en devient désarmante 😉

Les pistes de développement des entreprises sont dans tous les domaines : le commercial et le marketing avec la recherche de clients, la vente et l’avant-vente, la gestion qu’elle soit financière, humaine, logistique, l’administratif, le juridique et bien sûr la fameuse “transformation digitale” !

Tout ça orchestré par une bonne organisation, un bon management… 

Les dirigeants et les créateurs veulent se faire accompagner dans le développement et la réussite de leur entreprise sans pour autant en perdre le contrôle ou leur âme.

La liste des démarches à accomplir est si longue que certains se sentent un peu hésitants voire perdus alors les recommandations et les bonnes pratiques permettent de travailler mieux et plus vite.

Les bons outils

Les bons outils sont indispensables pour entreprendre et plus encore pour répondre aux besoins de ses clients !
Un gestionnaire de tâches, un scanner de cartes de visite, Office et bien d’autres sont autant d’outils que l’accompagnement permet de découvrir par le biais du conseil et de l’intervention en entreprise.
Les applications qui améliorent la productivité sont nombreuses…
Et tout ça c’est avant même de parler des outils web qui fleurissent au quotidien.

Les bonnes questions

Se faire accompagner c’est tout d’abord avoir un projet, qu’il soit clairement défini ou encore à l’état de réflexion, c’est ensuite faire appel à un expert de la gestion de projet.
Se faire accompagner c’est ensuite accepter le diagnostic de l’expert en charge du projet que ce soit pour effectuer des préconisations de développement où pour trouver les défaillances éventuelles dans l’organisation de l’entreprise.
Se faire accompagner c’est enfin se donner les moyens de se concentrer et de se consacrer à son cœur de métier en délégant toute la périphérie de l’activité à un spécialiste en fonction du sujet ciblé.

Les bonnes rencontres

Et justement pourquoi ne pas envisager de rencontrer et d’échanger avec d’autres entrepreneurs sur des problématiques communes afin de mutualiser certaines ressources ?

Certes disposer de locaux pour héberger ses collaborateurs, son image et recevoir ses clients reste incontournable dans l’esprit de beaucoup même si la tendance est au télétravail et à ces nouveaux espaces qui privilégient nomadisme et flexibilité. 

Mais qu’en est-il de l’artisan, de la TPE ou de la PME régionale ?

Faut-il choisir entre siège social, locaux dédiés ou domiciliation…  Choisir de travailler depuis son domicile ?

Et le Tiers-lieu rural, en voilà une bonne idée pour développer à la fois une entreprise et un territoire…

La bonne écoute 🙂

Pour tout savoir ou au moins avoir un début de piste, c’est par ici que ça se passe : vous pouvez écouter ce replay de Radio Intensité :

Le sud de l’Eure et Loir est un magnifique territoire avec énormément de potentiel qui ne demande qu’à être exploité !

Et… Le bon contact !

Et pour de plus amples renseignements MAAARS est là 😉


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2 commentaires sur “Comment mieux gérer votre développement ?!